05.12.2008 – HEART OF SPEEDCORE (Paris Le Klub)

Accueil Forums ** Archives ** Reports 05.12.2008 – HEART OF SPEEDCORE (Paris Le Klub)

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #8841
    groin
    Participant

    bon, je me remets doucement du week-end dernier… les photos & report arrivent… si vous avez quelque chose à dire…

    #8843
    afreuxsalemechant
    Participant

    GROIN wrote:

    bon, je me remets doucement du week-end dernier… les photos & report arrivent… si vous avez quelque chose à dire…

    coooooooolllllll un peu de nouvelle du front 😀

    #8846
    melasse
    Participant

    ouais moi j’ai un truc à dire :
    "j’attends les photos"

    nan sinon c’était bien … surtout l’expédition après 8)

    #8847
    groin
    Participant

    (c’est ça, tu vas pas être déçue…)

    dooonc, en ce bel après-midi, je m’apprête à quitter mon terrier breton pour la Grande Ville, en alpaguant au passage quelques étudiants en Bac Pro Speedcore, pour un petit stage express…bla bla bla…


    – là, dès le départ, la Force Diesel du Diable est avec nous! stay cool, and action! –

    arrivée à Le Klub, près des halles, deux salles, et une seule ambiance : speedcore! et comme le line-up est en mode speedcore-intégral, c’est toujours la même blague : qui joue en premier? en bas, c’est AXM qui s’y colle, pour sa soi-disant dernière prestation de service platinesque (j’y crois à mort), et en haut, c’est mr JeRe (Urètre, Berzerk, TriP, Notek…), l’horrible talipunk, en train non pas de jongler avec des assiettes, mais de faire virevolter des patterns de kicks, avec des vieilles poussées d’ambiançage par dessus… chaud direct, à peine on se pose qu’on a déjà soif, et malgré les prix de voleurs, c’est à la pinte qu’on profite de la musique, sans transition.

    tout ça c’est bien beau, c’est même très bon, mais faut se lancer dans ce qui va se révéler pénible à la longue : quitter une salle pour l’autre, des fois que ce serait encore mieux… (et encore, merci à axm pour son 1/2 set, qui a permis de décaler les lives… on peut ainsi écouter de tout, un peu)

    voilà, c’est Le Talium (Underground Perversions, Zhark, Mars Assault…) qui monte la pression en fond de cale… ceux qui l’ont entendu à la Krashnoz (avec son pote Broken Meat) reconnaîtront direct son style : des basses lourdes, énergiques et régulières, froideur industrielle, quelques breaks pour mieux repartir… classique dans le bon sens du terme (qui a intégré les bonnes vieilles influences à sa sauce), efficace, et finement psychédélique aussi, j’avoue que je scotche direct jusqu’à la fin de son set (plus ou moins), c’est toujours aussi plaisant, et puissant.

    je remonte pour la découverte de la soirée, le live de Mental Destruction (Ultra.BrainDance). Jeune lyonnaise qui frappe du speedcore "à l’allemande" pour moi, rafales de uzi et cris, genre, et qui dans sa deuxième moitié de set disloque tout, avec des textures bien sèches et rugueuses qui me rappellent les vieux Widerstand (ceux qui me connaissent savent que c’est un compliment)… excellent.


    demoiselle douce innocence versus métronome!

    après je sais plus trop, entre les aller-retours et passages au bar… en gros, après c’était Mr Porc (Découpage, Ultra.BrainDance…), from la côtelette d’azur, pour un set ultra-rythmique, sec et à l’emporte-pièce… ptet un manque de variété et de puissance sonore, perso, mais ça reste de très bonne facture…


    – et pendant ce temps-là, le boss d’Ultra.BrainDance, et distributeur de Découpage… ronfle sur son canapé, échappant de peu aux markers blagueurs et autres pailles dans les orifices… Represent! –

    en bas c’est l’horrible Moleculez qui enchaîne… une des stars de la soirée : c’est marqué dessus!

    alors ouais je sais, j’ai déjà pris la tête aux gens avec ça, mais bon, franchement, moi, les mecs qui portent leur nom sur leur tshirt… même pas leur label ou quoi, leur nom direct, je sais pas, c’est pour que les gens lui payent des coups ou bien? ou alors ça vient des soirées batavo-teutonnes à 812 djs qui jouent 14 minutes chacun, où si c’est pas marqué dessus on sait pas qui joue? c’est se la péter un peu je trouve, et quitte à poser, autant foutre un nom de label ami, c’est plus fairplay… "hé ptet c’est sa meuf qui lui a offert avant de partir?" c’est ça, et c’est la marmotte qui t’apporte le papier d’alu pour faire tes pipes? bref…
    et la musique? ben c’est chiant en vrai, et tant pis si c’est pas objectif, ce genre de gars j’écoute même pas.

    alors pendant ce temps, séquence copains & zonage :

    – un Thyristor d’HCN en flag d’esquive d’obligations familiales…

    – Hou, Mélasse! (qui ne ressemble pas à son avatar pourri…)

    – le fidèle compagnon de la susdite, l’ingerbable Captain Captain… courage!

    – et la plus belle, La Rafale! (en train de manger une limace???) –

    marre de ramasser la pluie, et on est quand même là pour écouter du speedcore, alors back to El Klubo…
    … pour le set de Darkside (Ultra.BrainDance, K-Bal…) – je précise qu’à partir de ce moment-là, mes souvenirs sont plus que mous, euh flous, la faute aux pintes qui glissent toutes seules… donc bonne session du darkside, toujours à base de grosses envolées de kicks et d’ambiances malsaines, ça braille, même si à la longue ça lasse un peu…


    – AXM & Darkside… (encore une limace? on se croirait dans Shiver, de Cronenberg!) –

    je me roule en bas pour le début de set de Noizefucker – qui lui aussi fait sa propre pub, nigaud! – globalement gabber + distortion, ça me plaît bien, mais ça ne m’empêchera pas de m’esquiver et de ne revenir qu’à la fin… speedgabber + distortion, et tout est dit (quelle mauvaise foi! bon, c’est bien marrant quand même, j’avoue).


    – sont pas beaux, les allemands… (et du vent dans les voiles, houlà!)

    ensuite, et moi je l’attendais au tournant, Seb de Lawrencium pour un set en solo… c’est comme pour les soeurs michelson, je préfère séparément que ensemble… bon ben bravo poulot, c’est à lui qu’on doit le meilleur set de la soirée : son énorme d’entrée, speedcore à mort, torsions brutales, avoinage en règle, bien fun en même temps, ah bravo, un de ses meilleurs sets pour moi, ça me remotive bien à suivre le projet de près… coool.


    (eh non, moi non plus je sais pas à quoi ils servent tous ces potards…)


    (et finalement on s’en fout, let’s go!)


    – celle-là c’est juste parcequ’elle est jolie. –

    et pour dire comment que pendant lawrencium l’ambiance elle est chauffée à blanc, et que ça se lâche grave sur le dancefloor! (le flash ça pardonne pas!)

    – JeRe et Sick Tout-Terrain, main dans la main –

    en clôture, en haut c’est Herr Alptraum (Noize Pollution) qui gère aux platines, je crois me souvenir que c’était bien… (je me souviens surtout du patron de la boîte qui me jetait des trucs sur la tête parce que je fumais une clope derrière les platines, et que je lui répondais pas… "hé ho! je suis un être humain aussi!") Très bon aussi le 1/2 set de fin de AXM, qui dit Adieu à cette scène pourrie sous les applaudissements… Rideau!


    – Alptraum…

    et pis le retour des copains, dans cette superbe station de métro Châtelet-Les Halles (visez la déco de noël, puissant!)

    – des sacs-poubelle inconnus, Ola Kivala, Evelyne de Mental Destruction, Captain Captain, Mélasse, et La Rafale… Salut! Prochaine!

    ensuite, après un très parisien café-croissants boulevard Diderot, et récupération de la go!go!mobile, nous partîmes avec Mr Tout-Terrain & Mr LM45 rejoindre Ptikaï en banlieue-sud, vers d’autres aventures… VVVroum! (la suite dans le topic ‘free-party ZMK’…)

    #8850
    lawrencium
    Participant

    j’en ai une semi-érection!!!

    #8851
    afreuxsalemechant
    Participant

    excellent lwig ton report 😀 » title= »Very Happy » /> :D :D<!-- s:D --/></p>

		
	</div><!-- .bbp-reply-content -->
</div><!-- .reply -->

			
				
<div id=

    #8856
    kickblaster
    Participant

    Hello Groin, vous avez donc réussi à vous extirper des boyaux puants de cet enfer. N’ayant qu’un dixième des références de Groin je ne peux pas m’exprimer sur cette ( très ) bonne soirée. Surtout que j’ai eu un block-out d’une heure. A refaire.

    #8859
    melasse
    Participant

    A refaire oui .
    Mais sans black-out d’une heure et demie stp …
    c’est en partie pour ça que je n’ai pas donné mon avis sur cette soirée puisqu’elle s’est finie vers 3 h … 
    Sinon j’ai bien aimé Mr Porc, simple et efficace !

    #8861
    sick
    Participant

    on devrait l’appeler lwikipedia….

    #8863
    melasse
    Participant

    😆

    #8866
    jere
    Participant

    melasse
    il est pourri ton avatar

    quelle soiree de merde …..

    #8869
    melasse
    Participant

    JeRe wrote:

    melasse
    il est pourri ton avatar

    ouais mais vous méritez pas mieux

    #8886
    vendredi
    Participant

    cool le report mr groin!
    plaisir de vous ya voir croisé toi et la rafale qui a fait voler ma bière dans l’escalier lors d’une discussion dont je ne me rappelle pas le sujet…
    très déçu par molculez pour ma part, moi qui acrocahot à fond sur ses sons sales et rappeux à grosses poussées ambient et montées acides, j’ai trouvé ses mollécules bien sèches, comme une démo de boite à rythme qui irait trop vite.
    par contre le jeune speedgabberdisto j’ai bien accroché, sinon massivement le speedcore allnightlong c’est un peu dur pour moi, je préfère quand ça va crescendo certainement pour ça qu’après quelques pas de danses et un détour à 16 aux chiottes j’ai aperçu la porte dans un comazombie par laquelle je me suis extirpé pour rentrer chez moi à pied en pilote automatique sans me faire écraser…
    (exploit que j’ai réitéré 2 semaines plus tard après une soirée à Montreuil en compagnie de cet infame JeRe encore une fois, à croire que c’est lui qui me fait cet effet là…)

    enfin…

    c’était bien quand même!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Le forum ‘Reports’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.