Albert n’est plus…

Accueil Forums ** Archives ** Free Zone Albert n’est plus…

  • Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoleekid, le il y a 16 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #8239
    Avatar photoneutral
    Participant

    Someone wrote:

    Albert Hofmann, considéré comme le père du LSD, est mort mardi 29 avril à l’âge de 102 ans, a indiqué, mercredi 30 avril, la mairie de son domicile situé près de Bâle (nord-ouest de la Suisse).

    Le chimiste suisse avait découvert, par accident, la drogue hallucinogène il y a plus de 65 ans, le 16 avril 1943. Alors qu’il étudiait et manipulait les alcaloïdes de l’ergot du seigle afin de créer un stimulant circulatoire et respiratoire, le diéthylamide de l’acide lysergique (LSD), la substance pénètre dans son sang.

    Albert Hofmann est alors troublé par d’étonnantes sensations : angoisse, vertiges, visions surnaturelles, objets se mouvant dans l’espace, sentiment de bonheur et de plénitude. Un nouveau test produit les mêmes effets trois jours après.

    Pour le chimiste, la substance sera utile en psychiatrie ou en neurologie. Entre 1947 et 1966, le groupe chimique suisse Sandoz, qui emploie Albert Hofmann, la produit en dragées et en ampoules pour le corps médical et l’armée américaine.

    Mais des abus donnent mauvaise réputation au LSD, surtout aux Etats-Unis, où il devient au début des années 1960 la drogue numéro un du mouvement hippie. La substance finit par être interdite et les laboratoires Sandoz cessent d’en produire.
    -.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.
    R.I.P :une icone n’est plus …
    102 ans ,sa conserve le vélo quand meme
    Bon bah,randonnée commémorative ce week end du coup…

    #8240
    Avatar photomelasse
    Participant

    j’t’ai grillé … 

    http://www.leclectic.org/forum/viewtopic.php?t=903

    #8241
    Avatar photoneutral
    Participant

    catin!

    #8243
    Avatar photomelasse
    Participant

    pfff … 
    même pas vrai …  8)

    #8245
    Avatar photoneutral
    Participant

    spèce de geek tu mérites que le spam!

    #8261
    Avatar photoAnonyme
    Invité

    pour la peine : up!

    #8266
    Avatar photoleekid
    Participant

    Je dédie ce petit texte à Albert Hofmann. Je précise que j’avais écrit ce texte avant son décès. Il s’agit d’un lipogramme en "e", c’est à dire que la voyelle "e" (lettre la plus utilisée en français) n’apparaît pas dans ce texte.
    J’ai écrit d’autres lipogrammes, je les mettrai dans un post sur ce forum tantôt 🙂
    [color=red]L.S.D. story[/color]

    Un produit dans l’absolu pas si nocif, mais pas anodin non plus, sachons-la (oui, pourquoi pas ? pourquoi toujours un masculin ?). Un savant bâlois fit un jour un don aux humains : un produit hors du commun. Un produit qui inspira La Honda (ainsi qu’un bataillon fourni : nos gais lurons, issus d’un squatt à San Francisco), mais aussi Michaux. Ah non. Il fut pas plutôt cactus à la façon d’Aldous, lui ? Bon, pas si important. Hofmann. Point. Un nom qui croisa Thimothy, Cassady (alias Moriarty, l’ami à Jack), mais surtout, un gars (pas d’affirmation quant à son nom ici, l’OuLiPo m’y a contraint) qui avait fait un bouquin qui avait abouti à un film où Jack Nicholson joua. Un nom qui incluait "Vol", "Nid", mais aussi "Coucou"…
    "Plus loin" fut inscrit sur un bus fou aux tons fluos (la dayglo), dont la smala qui y habitait vivait au grand jour. Au grand dam du tonton Sam, impuissant, mais pas tant qu’il n’y paraissait. Car au maximum du Woodstock, l’on traqua l’amour d’Hofmann : son L.S.D. ; jusqu’à sa disparition. Timothy (qu’on citait plus haut), un prof qui apprit tout à Harvard fut un chouia fautif dans tout ça. La raison, l’art, un absolu savoir, tout ça succomba d’un vilain coup.
    Ainsi fut. Du moins quasi. Car aujourd’hui toujours, d’accrocs individus, nonobstant la loi, font la consommation du L.S.D. Pour l’hallucination mais aussi pour la fusion dans un cosmos uni. Pour discourir franc : imitation du shaman. Trip garanti, parfois mauvais, parfois bon. Pas dû au hasard, mais à ta condition (ton moral), ainsi qu’à l’instant choisi pour ton raid spatial. Pas pour tout un chacun donc, mais jouissif pour qui vaincra son satan.

    R.I.P. Hofmann

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Le forum ‘Free Zone’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.