Road-Trip en Bretagne [27-28-29.11.09]

Accueil Forums ** Archives ** Reports Road-Trip en Bretagne [27-28-29.11.09]

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #9624
    alptraum
    Participant

    Vendredi 27.11 – OLD FREAK (Rennes)

    levé aux aurores, je termine de remplir mon bac et je bouge à la gare. arrivé vers les 11h du coté de Chateau Thierry, je me fait, une nouvelle fois, kidnappé par Skat & Anakine (Bernardo Sound System)… (ça en devient une habitude). départ en voiture pour l’antre des retraité (Chiendelacasse & JeRe). arrivé chez Chiendelacasse, premier constat, ils ont l’air d’avoir la forme !!!

    décollage vers les 13h de la région parisienne et on arrive sur les coups de 17h à Rennes sans encombres. on est acceuillis par Sick et les personnes du lieu. on passe voir la salle, une sorte de cellier réaménagé, avec très peu de lights qui lui donne un fort joli cachet et le matos son est plus que correct. à l’étage, le chill-out est vaste avec des canapés partout et assez lumineux. on mange dans la cuisine commune et ensuite, on se dirige vers le chill-out, Jere branche son live pour des essais, on eu le droit à pas mal de bonnes choses pendant ses essais, breakcore/hardcore/acid techno. son bout de live acid techno est un pure bijou !!!

    les hostilités commencent dans la Cave…

    – DJ Nawik, après une intro hip-hop, part vers des contrés break avec quelques escapades hardcore (le NYC Speedcore). c’est assez sympa à l’oreille.

    – Fuel In Sect, nous pond un de ces mixe breakcore/breakbeat de toute beauté, c’est l’un des rares mixes break où j’ai pris autant de plaisir à écouter !!! la technique est hallucinante !!! caller du vieux venetian snares sans faire de pains n’est pas donné à tout le monde !!!

    – Mimetic FX, reprend la suite pour un set hard-techno pour déboucher sur du hardcore (les nouveaux IS et co), c’est bien entrainant avec une belle technique. je commence à me mettre dans le bain (là, faut comprendre que je fais tourner le bar…).

    – JeRe, qui au dernier moment à changer de live, initialement prévu un live soft mais là, il sort son live speedcore/breakcore extrême à souhait. ça kicke sévère de chez sévère et le public en redemande !!! son final de live tabasse bien !!! certainement l’un des lives de lui que j’ai le plus aimé !!!

    – Alptraum, prendre la suite de JeRe n’est pas une mince à faire… donc j’opte pour un mixe speedcore (450/225/450/900/1800 bpm). bizarrement, je suis bien dans le move, le matos fonctionne nickel et le public survolté donc j’y ai pris énormément de plaisir à mixer !!! l’une de mes prestations que j’ai vraiment kiffé.

    – Anakine, baisse le tempo à ma suite avec un joli mixe hardcore oldschool malgrès qu’il n’est pas habituer à mixer des platines en position haute (en mode hip-hop). c’est propre et ça fait pas de tache !!! pas pu rester tout le long de son mixe mais en tout cas, c’était bien foutu comme mixe !!!

    – Chiendelacasse & Sick reprennent pour un battle hardcore/speedcore, là aussi, c’est nickel !!! ça envoie sec !!! une constante monté en puissance s’opére !!! le public ne défaille pas !!! les deux dj sont assez complémentaire dans leur choix de morceaux. je fais ma groupie à bouger mon cul devant les enceintes…

    – Ptikaï & Fuel In Sect, cette fois-ci, on a le droit à un live + mixe, les 2 artistes sont en parfaite osmose et synchro. et ça se voit !!! le live de ptikaï est ultra-maitrisé et la sélection de Fuel In Sect se colle bien avec le live.

    et FIN !!!

    chose rare, je vais parler du public, je n’ai jamais vu une aussi bonne ambiance avec un public, pas une baston et des sourires tout le temps. ça fait pas la gueule, passé les 250 bpm et surtout même pas un relou qui vient me faire chier en plein mixe… un très très bon public !!!

    on bouge chez Sick & sa compagne avec Mélasse et son homme (mon pote de calvitie !!! mdr), Blasphemie et notre convois pour un repos plus que mérité. on a eu le droit un JeRe survolté qui nous à fait des impro sur ses lives. un p’tit café, une bière plutard et hop, je m’écroule sur le sol pour un gros dodo de la mort…

    Samedi 28.11 – ARMY OF ANGUISH (29)

    je me réveille après 3h de sommeil sur un JeRe encore en très grande forme, une p’tit douche et on décide avec Chiendelacasse, Skat, Anakine, Blasphemie et moi-même d’aller nous restaurer dans la charmante ville de Dinant. je vous passe l’épisode de pizzaria, on a vécu un moment de franche déconnade… limite on a dû faire fuir les autres clients vu nos grandes gueules… de retour, chez Sick, on calcule que l’on a pas l’itinéraire de la soirée, on passe des coups de tél à tout le monde et personne ne sait où se trouve cette foutu soirée… on tente l’infoline comme des ados de 15 ans en manque de kick et là, on pige qu’elle n’est pas en ligne… on retente plutard et miracle, on choppe l’itinéraire et on se mets tous en route vers le lieu de la soirée.

    enfin arrivé à bon port après moultes plantages d’itinéraire, on découvre le lieu de la soirée, un corps de ferme breton à l’ancienne. la déco est sympa avec de grandes baches "anguish", un coin visu et pas mal de lumière. je capte direct mon p’tit con adoré (Vince Mechakucha) qui me demande si j’ai mon bac et me propose de mixer.

    maintenant, les hostilités…

    – Dirty Dance, j’ai pu qu’écouter les dernières minutes de son set vu l’heure où on s’est pointé, c’est assez carré et agréable à l’écoute, le peu que j’ai entendu. à la fin, ça tapé hardcore si je me plante pas.

    – Fury Project, pour un live break de toute beauté, j’ai vraiment bien aimé, ça ressemble à du rotator sans les samples à la con ragga et compagnie. donc forcément, j’aime bien. assez efficace, j’ai trouvé. surement un artiste à suivre…

    – Alptraum, l’un de mes pires mixes !!! y’a même pas de mots pour décrire cette merde sonore… rien n’allé, j’entendais que dalle dans le casque avec le retour qui me dégueulé du son dans le dos, les relous qui viennent me casser les couilles toutes les 5 mins pour savoir "c koi la raif ???", "sérieux, casse toi !! connard !!!"… de plus, à un moment, j’ai eu 3 mecs derrière mon cul, chose que j’ai horreur… j’ai rien contre vous, les gars mais bon, j’aime bien être pénard pendant que je mixe… résultat des courses, j’ai fait la gueule et j’étais bien véner tout le long de mon set, en priant que Leto me fasse signe d’arréter. chose faite après 1h30 d’une merde sans nom

    – Leto Process, tellement véner, j’ai été prendre l’air donc forcément, j’ai presque rien entendu de son live… pfff

    – Lawrencium, nous pond un live speedcore dont il a le secret, m’ayant calmé, je commence à bouger mon cul sur le dancefloor !!! assez soutenu dans le tempo, c’est carré et les effets live sont bien foutu. j’ai aussi très bien aimé sa prestation.

    – Mechakucha, mon p’tit con adoré au live et Roy au visu. c’était l’une des prestations que je voulais voir. bah, j’ai pas été déçu !!! ça kicke dans tous les sens sans être bordélique (chose rare de nos jours…) et c’est bien maitrisé. j’ai aussi très bien aimé.

    – Convectorh, j’attendais grave son live et bah, mes enfants, il calme sévère son live !!! ça tabasse encore et encore, aucun répits !!! entre speedcore et noise !!! le slip commencait à être moite !!! là, aussi, j’ai grave pris mon pied devant les enceintes !!!

    – Attila, j’ai cru que l’on allait avoir le droit à un mixe à l’ancienne et bien non !!! après un début bien gabber oldschool, il ralentit le tempo pour déboucher sur un set techno oldschool de chez oldschool !!! ça fait plaisir un moment de finesse dans ce monde de brutes.

    – A.N.T.I, comment décrire ce qu’il a fait ??? 2 amiga et 2 platines vinyles, c’est partis pour un voyage dans son univers musical. je n’ai jamais rien entendu semblabe avant et j’en trouve même pas les mots !!! du harshcore à l’état pur !!! c’est d’un psychédélisme absolu, les sons partent direct dans le cerveau, limite à jeun, on est déjà scotchés !!! c’est l’une des plus belles prestations de la soirée !!!

    et FIN !!!

    oui, malheureusment, nous n’avons pas pu rester plus longtemps dans les contrés bretonnes, à nos grands regrets mais là, on avait 700km à faire pour rentrer à la maison. on part vers les coups de 14h30. on fait un échange JeRe contre Blasphemie. on arrive vers les coups de 20h sur paris pour déposer Chiendelacasse. et enfin, le retour dans l’aisne chez Skat & Anakine pour un posage.

    Dimanche 29.11 – DANS L’ANTRE DES BERNARDO (02)

    se sentant encore vaillants et motivés, on allume les platines chez les Bernardo et c’est parti pour The Ultimate Battle Of Warriors avec Blasphemie, Anakine et moi-même !!!

    il s’en suit pas moins de 7h de mixe hardcore/speedcore/breakcore/xp (et oui, 7h de battle à 3 DJ !!!)

    – notre ami Blasphemie a une technique hallucinante et une sélection irréprochable !!!

    – Anakine, nous a pondu pas mal de bonnes choses !!!

    – Alptraum, bien dans le move avec la vodka, donc ça a été nickel…

    on a enregistrés la session battle mais manque de bol, le logiciel s’est foutu sur la prise micro donc le son est un peu vilain… j’essayerais de le retoucher sous peu.

    2 blaireaux alcoolisés à la vodka et torse nu en train de gueuler comme des cons devant le caisson à fond, limite aussi fort que les 2 soirées précédentes… Blasphemie a dû nous prendre pour des dingues…

    Lundi 30.11

    on dépose Blasphemie à la gare pour qu’il remontait sur paris chopper son avion pour Hambourg

    Mardi 01.12

    heu, bah, là, on s’est un peu reposés, bah, ouai de temps en temps, ça fait pas de mal…

    Mercredi 02.11

    de retour chez moi !!! enfin, la terre promise !!!

    GRAND MERCI

    – à Skat & Anakine qui m’ont supportés pendant près de 6 jours !!! de leur extrême gentillesse
    – à Sick (ça sera toujours avec un grand plaisir que je reviendrais jouer pour toi !!!) & sa compagne pour leur hospitalité
    – à Vince & Kriss D’Angoass, pour le booking de dernière minute malgrès que ça tourné au cauchemar…

    CONTENT

    d’avoir vu et revu: Chiendelacasse, Mon Steeve (P2H), Piet (Blasphemie), Vince, Groin & Sh’Tank, Convectorh & DJ 0000, Attila, Lawrencium et tout ceux que j’ai zappé…

    #9625
    melasse
    Participant

    alptraum wrote:

    un p’tit café, une bière plus tard et hop, je m’écroule sur le sol pour un gros dodo de la mort…

    … entre le canapé et la table basse avec un joli couvre lit rose par dessus 😆

    Merci pour ce chouette report, pour ma part j’ai bien essayé de dormir mais avec le son balancé en dessous c’était mission impossible 🙄
    Pas grave, je vais pas me plaindre d’un live improvisé du JeRe, mais c’est pour ça que j’étais absolument pas opérationnelle pour le sadi soir, c’est ça la vieillerie …

    #9641
    alptraum
    Participant

    il était en grande forme, JeRe, chez Sick & Raphaëlle… 😆

    #9647
    groin
    Participant

    ah tu vois mélasse, t’aurais mieux fait de rentrer avec nous… t’as raté quelque chose…
    (et jere était ultra-en-forme le dimanche midi aussi, moules-kebab reprezent!)

    #9652
    melasse
    Participant

    GROIN wrote:

    ah tu vois mélasse, t’aurais mieux fait de rentrer avec nous… t’as raté quelque chose…

    et ouais … mais j’avoue que y’a des fois ou je maitrise pas tout ce qui se passe et on était déjà en route quand j’ai réalisé 😆

    #9656
    groin
    Participant

    ah moi c’est une fois sur place que j’ai plus rien maîtrisé – planqué mes platines, volé des cds, sali des voitures de luxe, dansé en chaussettes sur de la house, mangé du boeuf bourguignon avec les doigts… quelle tenue! c’est pas demain la veilleque je remonterai au top du classement LaTeufOuiMaisAvecElegance…

    #9658
    Avatar photosatiate
    Participant

    TA BIEN RAISON MON GROIN

    #9659
    melasse
    Participant

    GROIN wrote:

    dansé en chaussettes sur de la house

    là tu me fais gravement regretter de pas m’être trainée là-bas pour voir ça !

    #9661
    Avatar photouglykid
    Participant

    GROIN wrote:

    ah moi c’est une fois sur place que j’ai plus rien maîtrisé – planqué mes platines, volé des cds, sali des voitures de luxe, dansé en chaussettes sur de la house, mangé du boeuf bourguignon avec les doigts… quelle tenue! c’est pas demain la veilleque je remonterai au top du classement LaTeufOuiMaisAvecElegance…

    je compati. jpense pas etre au top du classement non plus. 😆

    #9677
    groin
    Participant

    uglykid wrote:

    je compati. jpense pas etre au top du classement non plus. 😆

    Hé, t’avais pas été exclu à vie de Le Classement en 1986? Ou c’était seulement pour la Roumanie & les pays limitrophes?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Le forum ‘Reports’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.