une ptite pinte entre deux bras leves

Accueil Forums ** Archives ** Web stuffs une ptite pinte entre deux bras leves

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #7843
    jere
    Participant

    Someone wrote:

    Selon le site internet du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), cinq personnes, dont trois policiers en civil, ont fait irruption dans un pub, « le Goodness », à Amiens (Somme) aux cris de « sieg heil » avant de trinquer en criant des propos violemment antisémites entrecoupés de plusieurs saluts hitlériens.

    Ces faits, qui se sont déroulés au cours de la nuit du 1er au 2 février, ont été confirmés jeudi par le ministère de l’Intérieur. Dans un communiqué publié par son cabinet jeudi soir, la ministre a « condamné avec la plus grande fermeté ces actes et propos intolérables ».

    « Le comportement de ces fonctionnaires (des policiers de la Brigade anticriminalité d’Amiens, ndlr) est en contradiction totale avec la déontologie de la police et son action quotidienne contre toutes les formes de discriminations », relève Mme Alliot-Marie. A la demande de la ministre, ces trois policiers, qui se réclamaient en outre du « White Power » ont fait « l’objet d’une suspension administrative immédiate ».

    Une enquête disciplinaire est engagée par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN, la police des polices), parallèlement à celle établie dans un cadre judiciaire pour provocation à la haine raciale et apologie de crimes contre l’humanité. Le ministère de l’Intérieur avait été avisé des faits par le BNVCA qui lui a communiqué les numéros d’immatriculation des véhicules utilisés par les cinq hommes, transmis par le gérant de l’établissement.

    http://www.info-quotidienne.com/3-polic … nt-le.html
    _________________

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Le forum ‘Web stuffs’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.