[DesW 04] Malsain – Deja mort

Accueil Forums ** Archives ** Web stuffs [DesW 04] Malsain – Deja mort

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #7649
    Avatar photolawrencium
    Participant

    wai déjà c’est pas payant, la seul chose, c’est les download pour le site, donc merci d’éviter d’utiliser les url qui ne rentre pas dans les stats du site, parce que sinon sa va être vite vu…

    yaurra plus rien de gratuit.

    #7650
    Avatar photoneutral
    Participant

    Faire payer des mixs ca craint…

    #7654
    Avatar photolawrencium
    Participant

    par rapport a un réel travail effectué… non.

    #7655
    Avatar photoneutral
    Participant

    Capitaliste…

    Tu fais meme plus ca par passion après mais pour le profit… Perso je trouve que ca craint vraiment.

    #7656
    Avatar photolawrencium
    Participant

    Ta raison je vais faire énormément de profit avec le speedcore…

    Franchement je vais pas argumenter tellement que ta reflection est puéril.

    #7657
    Avatar photoneutral
    Participant

    hahahaha mais oui. C’est sur que faire payer des mixs ca va vachement t’aider a te faire vivre. Mais oui t’inquiète que je suis puéril 😆 » title= »Laughing » /> :lol:<!-- s:lol: --/></p>

		
	</div><!-- .bbp-reply-content -->
</div><!-- .reply -->

			
				
<div id=

    #7658
    Avatar photocoreback
    Participant

    lawrencium wrote:

    [size=150]wai déjà c’est pas payant[/size], parce que sinon sa va être vite vu…

    yaurra plus rien de gratuit.

    Enorme ça.

    Genre, tu nous fait une fleur de nous mettre un mix gratuit qui n’est pas à toi déjà et qui par la même occasion est constitué de galettes ou il y’a a des droits sacem.

    Ca va les chevilles? Tranquille quoi 😆

    Certes, y’a des artistes qui diront rien, d’autres qui sont surement mort lol mais y’a des règles à respecter.
    Que tu fasses payer tes "lives", ça c’est normal, tu fais ce que tu veux mais de là a faire payer des mixs qui t’appartiennent pas, c’est assez énorme.

    Merci lawrencium, tu es un homme bon, merci de nous offrir un mix sur ton label, c’est la révolution 😆

    #7659
    Avatar photocoreback
    Participant

    lawrencium wrote:

    par rapport a un réel travail effectué… non.

    Non mais qu’est ce qu’il faut pas lire des fois 🙄

    Même si Malsain s’est fait chier grave à faire son mix, il n’a pas le droit de le vendre et tu n’as pas le droit d’en tirer profit.

    Les galettes du mix de Malsain, c’est pas lui qui les a faite que je sache et le fait de faire payer un mix alors que y’a des droits d’auteur sur certain skeud, ça me parait énorme car je te vois mal allé donné de l’argent aux artistes après.

    Mais bon, t’es pas à ça prêt apparement…

    #7660
    Avatar photogroin
    Participant

    ouais ouais
    faire payer un mix sur le net, c’est bien de la merde en barre
    déjà faire payer un live ou un album sur le net, c’est stupide

    après vendre des mixs, pardon mais ça existe, voir les milliards de cds de dj machin ou chose… les créateurs des tracks s’y retrouvent-ils vraiment sur les droits d’auteur, pas sûr! lève-toi tôt pour toucher de la maille de la sacem (on parle pas des projets commerciaux! et encore, même eux…)
    de toute façon, c’est pas ça qui fait vivre le musicien, il peut bien se contenter de pain et d’eau fraîche, comme tous les passionnés…
    après
    (et c’est important!)
    y a quand même une alternative, qui justement est censée éviter le piège du gros, du commercial, juste pour bouffer :
    ça s’appelle l’autoproduction, et fuck sacem, les thunes tu les touches en vendant ta musique, tes disques, toi-même, en créant tes labels et tes circuits de distribution.
    rigole pas malheureux, des fois ça marche! (et quand même pour info, la techno, et pas que hardcore, a pas mal fonctionné comme ça…)
    – après chaque option a ses limites, à toi de voir vers quoi tu tends : plus de public, plus de mailles, plus de liberté… chacun son truc.
    le modèle libéralo-show-biz à la hollandaise (ou l’anglaise tiens), perso je chie dessus.
    et ps :
    le problème de la zique électronique, c’est que dès la fabrication, la dite ‘création’, y a d’entrée un problème de droits : sur les samples etc… sans parler des logiciels crackés… tu peux même pas légiférer dans le délire total comme ds le hiphop, sur la longueur maxi d’un sample autorisé etc…
    d’où l’idée qui je l’espère, n’est pas déjà obsolète : abandon des droits d’auteur, mise à disposition gratuite de toute musique pour tous, et rémunération directe des artistes. ok c’est non seulement utopique mais illégal… mais pour moi les blabas sur la sacem c’est déjà une énorme régression conceptuelle. je rêve peut-être mais : les créations artistiques et culturelles, oeuvres d’art etc… appartiennent à tout le monde – et à personne…

    #7661
    Avatar photocoreback
    Participant

    GROIN wrote:

    y a quand même une alternative, qui justement est censée éviter le piège du gros, du commercial, juste pour bouffer :
    ça s’appelle l’autoproduction, et fuck sacem, les thunes tu les touches en vendant ta musique, tes disques, toi-même, en créant tes labels et tes circuits de distribution.

    Oui tu peux autoproduire, mais au niveau de l’éthique dirons nous, c’est quand meme mieux de vendre un truc que t’as chié de a à z.
    Vendre un cd de mix, je l’ai déjà fait à l’arrache après des dates, tout le monde l’a fait ça.
    Mais vendre le même mix sur un site internet, je trouve ça un peu fort de café.
    Tu le propose gratos et tu tentes juste ta chance en soirée d’en vendre deux ou trois pour te payer ta cuite.
    Par contre maintenant, je le ferai plus, je préfèrai vendre un cd avec des morceaux à moi ou un live ou meme un artiste que j’aurai autoproduit.Là, les thunes, tu les mérites vraiment.

    Car faire des mix avec les galettes des autres et revendre ça 10 neuronnes, c’est un peu abusé.
    J’avoue qu’a une époque, j’avais laissé des mix a switch pour me payer mes galettes a coté, ils doivent encore y etre

    😆

    Même si y’a un effort sur la pochette et la présentation, je trouverai ça toujours malhonnete de pas faire partager gratos un mix vinyl sur le net.

    Par contre Lawrencium, ce que tu avais fait avec ton petit cd+pochette et tout, là, j’y vois aucun probleme car c’est ton son, tu fais bien ce que tu veux, si t’as des acheteurs, tant mieux, tout le monde il est content.

    Mais honnêtement pour le style de musique qu’est le hardcore ou le speedcore, ça se saurait si y’avait de la caillasse a faire a vendre des mix LOL
    Faut faire partager et pas se prendre la tête.
    De même pour les morceaux ou les lives, ça fait plaisir à tout le monde et ça fait de la bonne pub.

    Enfin bref ++

    #7662
    Avatar photoneutral
    Participant

    on peut en déduire que je ne suis en aucun cas puéril hahaha 😈

    #7663
    Avatar photolawrencium
    Participant

    bon.

    La langue française est une très belle langue mais j’aurai du précisé dès le départ, au scalpel, ma pensé (sa me fait chier d’argumenter et de perdre mon temps pour des conneries pareille mais bon)

    sa voulais juste dire qu’il n’y aurait plus rien a télécharger sur le site, plus de musique gratuite / distribué gentillement, mais si mix a sortir, sa aurait été sur galette numérique avec évidement accord de chaque disque joué, etc, etc…
    Faut pas si méprendre, je vois pas pourquoi j’irai enculé des producteurs de musique alors que moi même je compose et que mes morceaux sont posé également sur galette…
    Non c’est pas sérieux

    Franchement je demande pas la mort, juste qu’on respect ces putin de stats, meme sa, ça fait mal au cul a certain.

    En tant que "capitaliste" comme dit neutral, je pense avoir donc avoir bien trouvé mon secteur musicale…

    C’est vrai que j’ai sortie de l’argent de ma poche pour presser des disques vinyls, en pensant VENDRE les disques pour pouvoir en sortir d’autre derriere…

    TU PRODUIT DES DISQUES VINYLS, EN PLUS TU LES VENDS, ALORS TES UN CAPITALISTE!!

    alors oui…

    😆

    branle bite.

    #7664
    Avatar photoneutral
    Participant

    Ba ouais t’es pas underground. Allez shut up bitch et vas pronner ton capitalisme outre atlantique non mais oh!

    #7665
    Avatar photogroin
    Participant

    mais oui seb t’es bien un enfoiré de capitaliste – en plus t’exploite des gens qui bossent pour toi gratos! alala salopiau!
    après, même les free-parteux les plus remontés politiquement, ils vendent des disques – même si c’est vrai qu’ils pratiquent aussi le troc… tu crois que je pourrais me payer mon entrée à la i hate trance en échange de 4 pneus de R11? (en plus ils ont une valeur sentimentale)

    bon par contre pour corbi, j’explique : ‘autoproduit’ c’est exactement ça que ça veut dire, c’est se produire soi-même, en premier lieu ce que tu as fait donc ! je pensais que c’était clair…
    (et d’ailleurs, c’est pas forcément ds l’amateurisme total non plus avec pochette et pressage dégueulasses etc…)

    de plus, je vois pas où est le problème de vendre des mix sur cd – tu fais bien payer des soirées, pour faire écouter des mix, non? bon…
    ou dans ce cas il faut enfin reconnaître une chose, une bonne fois pour toutes : que le mix, tout créatif qu’il soit, n’est jamais que l’exploitation du travail de musiciens, et qu’avant de se prosterner devant n’importe quel dj, il faut déjà se souvenir qu’il joue des disques qu’il n’a pas fabriqués, que tout le monde peut aussi acheter et apprendre à jouer (avec plus ou moins de réussite il est vrai). de la vraie démocratie – et si tu veux devenir un bon dj, apprends déjà à être un crétin comme les autres.
    les dj-stars c’est la pitié totale (ça c’est pour tous les adorateurs, zélotes et autres ‘respect!-man’ qu’ont besoin d’idoles… et dans "l’underground" (!) y en a plein… la seule éthique qui vaille, c’est celle de l’exterminateur de cafards.
    … et même aussi les soi-disant musiciens qui se contentent d’utiliser des gros plug-ins d’effets bien impressionnants et n’ont rien à dire, y en a plein, et si tout le monde faisait de la zique, c’est pas qu’il y aurait plus de bonne musique (j’y crois pas trop), mais au moins on en dégonflerait pas mal, des poseurs, puisqu’on connaîtrait leur matos et leurs astuces pourries et tout…

    et pour en revenir au propos de base : ça me semble être la moindre des choses, quand on met un lien vers un mix, de mettre un lien vers la page du site où il est hébergé plutôt que vers le fichier lui-même (c’est toujours ce que je fais quand je mets des liens vers krashtest, par ex.)
    pourquoi? c’est pas juste les stats, perso je m’en branle (j’ai pas de site)
    mais le net c’est pas juste pour vous servir vos ptits cadeaux dans votre jolie ptite gueule ouverte de consommateurs compulsifs crétins, c’est aussi une manière de promouvoir le travail de certains, qu’ont des trucs à dire et pas forcément les moyens ou l’envie de passer par les grosses structures – gros médias établis, et donc la moindre des choses c’est d’en profiter pour aller voir ce qu’ils ont à dire, justement, les mecs qui mettent des mix à votre disposition… paske sinon tu peux bien dégoiser des heures sur l’autoproduction sans savoir quoi c’est, ben l’autoproduction pour que ça marche faut s’intéresser, et transmettre… c’est pas "ego-trip je fais un site à ma gloire je m’y crois déjà"… soit dit en passant…
    alors ceux qui le veulent ce mix, peuvent bien consacrer trente secondes à mater le site de lawrencium… ou alors vous êtes trop cons, et un bon mix c’est trop pour vous, retournez sur myspace suceurs.

    #7666
    Avatar photoneutral
    Participant

    Tant de parlotte pour ci peu de choses…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Le forum ‘Web stuffs’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.