Le Pen fait une represse !

Accueil Forums ** Archives ** Web stuffs Le Pen fait une represse !

  • Ce sujet contient 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par g0rt, le il y a 16 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #8160
    Anonyme
    Invité

    http://www.latribune.fr/info/Pour-Le-Pe … =Politique

    [size=150]Pour Le Pen, les chambres à gaz restent toujours un "détail" de l’Histoire[/size]

    Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, répète dans un entretien paru vendredi dans le magazine "Bretons" que les chambres à gaz sont "un détail de l’histoire de la Seconde guerre mondiale". Des propos qui ont soulevé un tollé parmi les associations de défense des droits de l’Homme et déjà condamnés à deux reprises dans le passé par la justice.

    Le parquet de Paris a fait savoir en début de soirée qu’il allait procéder à l’analyse de l’interview "afin de déterminer si son contenu est susceptible de recevoir une qualification pénale".

    Le dirigeant frontiste a indiqué avoir interdit à "Bretons" la diffusion de cet entretien. "Non seulement je n’ai pas autorisé ‘Bretons’ à publier cette interview, mais je le lui ai interdit expressément par lettre recommandée il y a déjà 15 jours", précise son communiqué.

    "J’ai dit que les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire de la Seconde guerre mondiale: ça me paraît tellement évident. Si ce n’est pas un détail, c’est l’ensemble. C’est toute la guerre mondiale alors", dit-il entre autres dans les colonnes de ce mensuel diffusé en Bretagne et à Paris.

    L’entretien a été réalisé le 4 avril à Saint-Cloud, a précisé à l’Associated Press le rédacteur en chef de "Bretons", Didier Le Corre. Le 14 avril, il a été adressé au président du FN pour relecture. "Ni Jean-Marie Le Pen, ni son attaché de presse n’ont évoqué les propos", a-t-il dit. Le différend viendrait, selon M. Le Corre, de ce que la direction du magazine a refusé de faire la couverture avec le président du FN.

    Dans cet entretien, au journaliste qui lui rappelle que ce n’est pas tant le nombre de morts mais la manière dont ils ont été tués qui est important ainsi que le processus de déportation et d’extermination, Jean-Marie Le Pen répond: "Mais ça, c’est parce que vous croyez à ça. Je ne me sens pas obligé d’adhérer à cette vision-là. Je constate qu’à Auschwitz il y avait l’usine IG Farben, qu’il y avait 80.000 ouvriers qui y travaillaient. A ma connaissance, ceux-là n’ont pas été gazés en tout cas. Ni brûlés".

    Joint par l’AP, Richard Prasquier, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), considère que cette phrase précise est "négationniste". Elle est "encore plus grave que celle sur le détail" dans la mesure où Jean-Marie Le Pen "ne se sent pas tenu de croire à l’extermination programmée" considérée comme une vision. "Ce n’est pas une vision, c’est l’Histoire", a ajouté M. Prasquier.

    Le parquet de Paris va procéder à l’analyse de lintw ‘afin de determiner si son contenu est suseceptible de recouvrir une qualification pénale"

    l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) a fait savoir qu’elle "ne manquera pas de poursuivre ces propos qui ont déjà été condamnés", a déclaré l’un de ses avocats à l’AP. M. Le Pen "ressort les poubelles de l’histoire", a réagi le secrétaire général de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA).

    "Il essaie de nouveau de manière pathétique d’exister en ressassant ses vieilles lunes", à savoir "le point de détail et la France musulmane, le négationnisme et les peurs qui conduisent à la haine de l’autre", a ajouté Richard Sérero, précisant à l’AP que LICRA réfléchissait à engager des poursuites.

    Dans cet entretien, le président du FN explique que "sur le papier", la France n’existe plus. "Sur le papier, elle sera comme le sont déjà un certain nombre de villes françaises à majorité musulmane. C’est le cas de Roubaix, qui est musulmane à 60%, de Marseille, où il y a 400.000 musulmans, de la banlieue parisienne, où en sortant du métro, vous vous trouvez à Tombouctou ou à Casablanca".

    Ce n’est pas la première fois que le président du FN tient de tels propos. En septembre 1987, il avait déclaré que les chambres à gaz n’étaient qu’"un point de détail" de l’histoire. Il les avait réitérés en décembre 1997 à Munich, assurant qu’elles n’étaient qu’"un détail". Il a été condamné à deux reprises pour les avoir tenus.

    Une plainte devrait également être déposée par le MRAP. Son président, Mouloud Aounit, s’est dit "absolument pas surpris que ce multirécidiviste" réitère de tels propos. "Sa logique négationniste, c’est l’argumentaire de la création du doute, de la statistique macabre. On crée les conditions d’un débat sur les statistiques, tout ça pour créer les conditions du doute et atténuer les horreurs de ce crime abominable", a-t-il dit à l’AP.

    Le 8 février dernier, M. Le Pen a été condamné à trois mois de prison avec sursis pour complicité de contestation de crimes contre l’humanité et complicité d’apologie de crimes de guerre pour avoir dit notamment que l’Occupation allemande n’avait "pas été particulièrement inhumaine". AP

    pas/mw

    #8167
    saw-tise
    Participant

    F**K F**K F**K

    écoeuré de voir que des gens comme ça aient encore le droit à la liberté d’expression…

    je pense qu’un séjour dans un camp à l’époque de la 2nd guerre mondiale lui aurait bien remis les idés en place à ce sale facho de M***E!!!!

    la 2nd guerre mondiale est l’un des grand sujet de notre histoire qui me passionne énormement (d’ailleur si quelques uns d’entre vous aiment la lecture, je vous conseil "la mort est mon métier" de robert merles) et lire ou entendre de tels propos me laissent à penser qu’il y en a certains qui ont du oublier un épisode au niveau de l’évolution de l’humanité!

    enfin bref des C*N dans son genre il y en a malheureusement encore un bon nombre sur notre planète… mais je ne comprends pas pourquoi il n’est punis que par kelke mois de prison "avec surcis" pour de tels propos xénophobes!

    elle est belle la justice 😉

    #8168
    groin
    Participant

    ah cool une fan de ‘la mort est mon métier’!!! (je recommande moi aussi ce livre, et même à ceux qu’en ont rinafout’ de l’histoire – c’est plus la vue par lui-même d’un mec qui a renoncé à son humanité… et c’est basé sur une histoire vraie, c’est affreux!)

    sinon, hum, la vision selon laquelle la liberté d’expression serait réservée à ceux qui la défendent est un non-sens, c’est bien un truc de faf justement, le genre qui part en croisade pour la liberté… deux genres de fachos : ceux qui veulent te priver de liberté, et ceux qui veulent te l’imposer…
    – tu connais didier super, ‘rêve d’un monde’? c’est tout à fait ça! –
    je préfère le principe US selon lequel tous, et même les pires fafs, néo-nazis etc, ont le droit de s’exprimer – principe qui est que l’homme est un animal moral, éduqué et capable d’apprentissage, et qu’il saura finalement trier le bon grain de la raclure…
    (on y croit, allez!)

    et puis le borgne, des plaintes au cul, il va en avoir à mon avis…

    #8171
    g0rt
    Participant

    Mannequin ou charnier, chacun ses gouts.

    #8172
    Anonyme
    Invité

    GROIN wrote:

    deux genres de fachos : ceux qui veulent te priver de liberté, et ceux qui veulent te l’imposer…

    Encore une fois complètement d’accord! haha 🙂

    #8174
    groin
    Participant

    g0rt wrote:

    Mannequin ou charnier, chacun ses gouts.

    les deux puent de la gueule au réveil!

    #8176
    g0rt
    Participant

    D’ou l’intéret des chambres séparées…

    [size=59]Oui j’ai honte[/size]

    #8191
    saw-tise
    Participant

    j’avoue que je me suis peut être emballée sur mes propos, mais la liberté d’expression étant un droit que nous avons comparé a certains pays qui ne l’ont pas, je trouve ça irrespectueux de s’en servir afin de faire passer des idées antisémithes…

    nous avons tous et toutes des droits, mais aussi des devoirs, et mr Lepen a du oublier ceci!

    enfin bref comme la plupart des français je hais ce gars et de relire encore et encore ses propos me laisse répondre impulsivement.

    et dire qu’on a faillit etre gouvernés par ce facho 😕

    #8193
    Anonyme
    Invité

    saw-tise wrote:

    et dire qu’on a faillit etre gouvernés par ce facho 😕

    Pourtant…

    😀

    Je pense que le Front National a fait son temps… Un peu comme le PCF à une époque.

    Faut juste se méfier de ce qui se met en place ces temps ci : c’est pas pour rien que le FN n’est plus…

    #8194
    neutral
    Participant

    On coupe la poire en deux 😀

    #8196
    saw-tise
    Participant

    mouarf 😥

    #8204
    dimc
    Participant

    ( Mr Honk …)
    je sais pas si ça va vous plaire, mais en fait je suis relativement d’accord avec le borgne sur le "détail"…
    les nazis n’ont fait qu’appliquer une fois de plus l’efficacité maximale de destruction dont est capable l’humain… juste adapté aux moyens technique du moment… c’est pas le premier génocide… et visiblement pas le dernier…
    fustiger ses gens là, c’est oublier les autres horreurs de l’histoire. D’Attila a Staline en passant par Napoleon, Franco et tous les connards de ce genre qui ne sont visiblement pas en voie d’extinction…
    le coté ronce qui cache la foret… bref… Mort au Cons !!!

    #8205
    saw-tise
    Participant

    dIMC wrote:

    ( Mr Honk …)
    je sais pas si ça va vous plaire, mais en fait je suis relativement d’accord avec le borgne sur le "détail"…
    les nazis n’ont fait qu’appliquer une fois de plus l’efficacité maximale de destruction dont est capable l’humain… juste adapté aux moyens technique du moment… c’est pas le premier génocide… et visiblement pas le dernier…
    fustiger ses gens là, c’est oublier les autres horreurs de l’histoire. D’Attila a Staline en passant par Napoleon, Franco et tous les connards de ce genre qui ne sont visiblement pas en voie d’extinction…
    le coté ronce qui cache la foret… bref… Mort au Cons !!!

    oulaaaaa!!!!!

    mais attend que je me rappel, sur d’autre massacres il n’a jamais été dit que c’était "qu’un détail de l’histoire"
    comme je l’ai déjà dis, tu devrais lire le livre que je conseil un peu plus haut il va surement te faire réfléchir sur la cruauté de l’homme…
    appart si tu es tout à fait inculte et que la lecture n’est pour toi "qu’un détail de ta propre culture"
    je ne veux pas jouer l’oiseau de mauvaise augure, mais mets toi ne serais ce qu’un minute à la place des familles qui ont vécus ces massacres quand ils entendent de tels propos sortir de la bouche d’un homme politique…
    des femmes, des enfants, des vieillards, des hommes sont passés dans les chambres a gaz comme on envoi des animaux à l’abatoire… ça n’a rien d’humain!

    tout génocide n’est en aucun cas UN DETAIL DE L’HISTOIRE kelke soit le moyen utilisé!

    #8210
    g0rt
    Participant

    Ce n’est pas un détail de l’histoire occidentale. Le génocide cambodgien par contre… Et a l’ancienne, sans industrie !

    #8211
    jere
    Participant

    tous des connards sans exeption vivemment la purge

    la shoa ca commence a me sortir par les yeux !!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Le forum ‘Web stuffs’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.