plouha express …

Accueil Forums ** Archives ** Reports plouha express …

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #8454
    melasse
    Participant

    http://www.dailymotion.com/relevance/search/port%2Bmoguer/video/x5vkht_leclectic-port-moguer-fete-dla-musi_music

    #8455
    Avatar photoocb
    Participant

    merci melasse pour ton report sur epsylonn, je vais y repondre qd on aura réuni les photos et vidéos (montrables).
    Dailleurs, appel aux photographes qui auraient des tofs de la sauterie, mailez moi pour kon les réunissent toutes en vue de les insérées dans la rubrik galerie du site
    mon mail : ocb@leclectic.org
    😉

    #8456
    melasse
    Participant

    ouais j’ai vu que personne se motivait par là-bas alors bon … j’aime pas quand y’a pas de report des bonnes soirées 😉
    vite vite des photos !!!

    #8457
    jejehk
    Participant

    OCB wrote:

    merci melasse pour ton report sur epsylonn

    😀 Ouais merci…Euh ca pourrait être bien d’en avoir un ici, non ? [size=75]avec des photos pourquoi pas…[/size]

    #8458
    groin
    Participant

    … et OCB, c’est le genre à mater tous les forums le dimanche à 18h pour voir si y a des reports… des fois que les gens auraient déjà eu le temps de retrouver l’usage de leur cerveau & de leurs doigts (dans ce cas, c’est que la fête était ratée!!!)…
    allez, c’est bon, je suis reposé, je m’y colle…
    Donque tout commença fort peinardement par un bel après-midi lumineux, en ce samedi 21 juin… c’est chargé du ravitaillement en bière pour la soirée (y en a qui ont peur de rien!) et de divers gadgets, que je faisais une première halte au jardin moderne, vers 17h. Rien à voir avec toutes ces conneries de sound-systems (pendant ce temps, y en a qui galéraient à monter de l’écran géant… respect!), j’étais là pour la première apparition live d’Akheron, genre d’émanation méphitique du klub des krasheurs avec des bouts de vrais rockers dedans…
    Et d’ailleurs surprise, ça commençe par un boumtchac rock n’roll, avec noway transmuté en ian morrisson d’outre-tombe… Tiens donc, me fais-je, tout étonné que je suis. Mais bon, c’est pour de rire, le live commence après, et là c’est une ambiance toute autre, beaucoup plus inquiétante et intriguante… Un maelstrom sonore qui évolue, par petites touches de contrebasse, de batterie, de guitare et de voix rauques, le rythme s’affûte, la tension monte – et les scanssions de noway, invocations tranchantes, pour raconter l’histoire de l’homme, c’est de ça qu’il s’agit en fait – du chaos primordial à l’aube de la civilisation… Je vais pas vous faire tous les épisodes en détail, juste à savoir que la formule contrebasse, batterie, guitare, voix, hurlements, flûte est tout à fait évocatrice et puissante, et que les morceaux oscillent entre ambient louche, musique rituelle, et blues-rock noisy et décalé… Excellent pour moi, et j’attends les Part 2 et Part 3, le grand cirque du passé, du présent et du futur!
    Mais là n’est pas le sujet de ce report, car revoilà en ce beau samedi la gitanie électronique du hardcore de bouts de ficelle, sous la forme d’un coup de fil brumeux de Mr Tout-Terrain, aka Sick, aka Sikk – qui n’est pas du tout à Plouha mais encore chez lui… Ok, on bougera ensemble!
    Exit donc le jardin moderne, en route vers le centre-ville et sa cohue. Pas trace de Letal Ataraxia, qui devait jouer sous les remparts – je le retrouve sur la terrasse du chantier, il ne joue pas faute d’onduleur pour son ordi… Direction le 1929 & Switch, claquage de bises, mondanités, les parisiens sont là (Sick aussi, finalement!), Fuel In Sekt, Boris Saoulaterre, Fred Notek et Tikaï, et aussi Rotator, ERC, MKL, Madame Dayblind, M4K etc… Et même un authentique bûcheron de brocéliande en perdition – que je m’empresse de rediriger vers la bascule, où sont les krasheurs, sans nous pour une fois! Ca sent l’embuscade à plein nez, donc je m’extirpe tant bien que mal avec l’improbable tikaï et le chaton des ténèbres, avant de retrouver sick, de re-ramener tikaï et la susdite, de re-récupérer sick et compagnie… une pause avant d’y aller… bon, incroyable, on arrive finalement à bouger, sur les coups de 23h (et là c’est sûr, on a raté le coucher de soleil sur la plage de plouha!), vroum!
    On arrive donc un peu après minuit sur le site, l’accès est simple (surtout pour ceux qui étaient venus il y a deux ans), et on descend direct tout en bas sur le parking, l’eclectic est là, sous son écran géant, et derrière son ‘petit’ son (qui au matin couvrira pourtant largement les deux autres sons, de part et d’autre, tiens tiens…) – à peine le temps de raconter trois conneries que le nigaud de la soirée déclenche un incendie avec un fumigène, bravo à lui! heureusement, l’incident est vite clos, même s’il laisse présager du pire pour le reste de la nuit, la capacité mentale des gens n’allant pas (généralement) en s’améliorant… finalement, les pinpins en force ne me/nous prendront pas trop la tête – et là, pas question de se faire gicler des platines au bout de trois disques, on en profitera!
    Je ne sais plus qui jouait quand nous sommes arrivés, mais assez rapidement c’est OCB qui prend les platines, un peu drum, techno-schrantz, hardstyle voire (???)… c’est bien fait, et assez approprié pour un début de soirée détendu. Puis c’est K8L qui enchaîne avec un mixlive breakcore-mashup plutôt vif et entraînant… pas le type de son qui est le plus mis en valeur en extérieur néanmoins, plus un truc pour petites salles bondées et vociférantes. Ca danse devant le son en tout cas, même s’il reste des places… Là, bien sûr, entre le désistement de Fishcat (rip), les retards des zikos etc, le line-up prévu est oublié, et donc un petit coup de speed quand on se rend compte qu’il n’y a personne pour enchaîner… Encore une fois, c’est Sick qui sauve la mise, et commence à jouer plus tôt que prévu – et c’est lui qui se fade le premier et seul arrêt de groupe électrogène, il est maudit on vous dit! il garde l’élan quand même, et chauffe le dancefloor à base de gros hardcore mid-tempo, avant de balancer du lourd, les gwakaï et hangars liquides et autes malaria – le public suit bien, ça rigole, toute cette énergie réchauffe le coeur! comme d’hab c’est excellemment bien mixé, et toute la dernière partie de son set, speedcore bien rapide et agressif, attire les amateurs du genre, qui se collent aux enceintes (même un qui a gerbé sur un caisson, c’est dire si c’était bien!)… les parisiens viennent d’arriver de la soirée au 1929, donc le temps d’installer leur bordel, c’est Nawik (bordelik armada) qui enchaîne… on repose l’ambiance avec du break-hiphop, qui s’énerve et finit par claquer du DOA, new york city speedcore rules! bon set également, donc.
    Et l’air de rien, le jour s’est levé, et les crackheads from paname sont enfin prêts…
    Première configuration extrême : Fuel In Sekt (deux platines + ordi) + Boris Saoulaterre (live) + L’Enklume (Fred Notek & Tikaï, live)… début assez violent et cadencé, avec de la grosse texture sonore, ambiance… ça déchire tout, mais malheureusement l’enklume s’arrête assez vite, pour cause de décalages d’horloge interne… du coup le fuel et le saoulaterre se retrouvent seuls, et descendent grave le tempo, pour une très très longue montée en puissance, de la boucle bien hypnotique au petit jour, qui racle bien les fonds de gorges et de cerveaux… bueno! ça fait bien plaisir d’être là, à écouter ça, on a bien de la chance… plusieurs heures (jours? mois? anneés?) plus tard, ça grimpe, ça grimpe, pour finir en hardcore bruyant et chaotique – puis tikaï revient et enchaîne sur ses kicks démultipliés, avant de revenir en mode l’enklume avec mr frd notek, on claque les 500 bpm à l’aise, pour une grosse tuerie de speedcore psychédélique, voix en mode déstructuration, roulements de tonnerre, et la fureur de la grosse machine qui ne s’arrête jamais… devant le son on retrouve tous les speedcoreux bien sûr, mais aussi des teknomans qui se sont laissés prendre au jeu, et qui découvrent l’au-delà du hardcore… on se passe les bouteilles, on discute… grand petit matin.
    Après cette bonne claque, que faire? eh bien continuer! sick se cale sur les deux compères, fred notek fait une pause, et les deux loustics de la soirée nous tabassent jusqu’à plus soif, encore une session de haut vol à mon avis. je reprends les platines (une troisième s’est ajoutée) après le sick, mais tout seul, pour un set assez indéfini… je laisse à d’autres le soin d’en parler… juste un grand plaisir à jouer, en toute liberté, sur du bon son, et dans une très bonne ambiance. j’abandonne finalement le son à un gars qui fait du live sur electribe, puisqu’il faut calmer le jeu (momentanément). C’est le moment de se balader sur la plage, discuter autour d’une bière, compter les survivants…
    Après… Il y a encore de l’essence dans les groupes, et on a droit a un petit ping-pong hardcore entre sick et fuel in sekt, puis fuel tout seul… je repasse quelques vieilles galettes, et on se termine avec dj crass, special-crassou qui lui, joue easy-tekno avec une élégance qui n’appartient qu’à lui… Puis il fait trop chaud pour jouer, il est temps de démonter tout le bordel… L’écran géant, après moultes tergiversations a été descendu en deux temps trois mouvements (et un grand coup de pied de tikaï), une partie du crew est rentrée, voilà, il fait beau, il fait chaud… c’était super.
    alors un grand merci à les affreux de l’eclectic qui ont rendu cette soiré possible : OCB, K8L, Vj AlQuaïda et sa wii, pierre, nico-pelle & son camion, son pote alban… merci aussi à ceux qui ont fait le déplacement : mélasse et gérartichaut, gort, alexiel, DLC, ahmed, morgane & nico, etc… et bien sûr big up (et à bientôt!) aux musiciens, d’ici et d’ailleurs…
    sur ces belles paroles, je donne rendez-vous à tout le monde à la krashnoz le 5 juillet au jardin moderne! up!

    (les photos arrivent, c’est promis…)

    #8459
    sick
    Participant

    présent le 5 juillet!!!!!!!! 😉 » title= »Wink » /> :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:<!-- s:lol: --/></p>

		
	</div><!-- .bbp-reply-content -->
</div><!-- .reply -->

			
				
<div id=

    #8460
    neutral
    Participant

    et merde…

    #8462
    jere
    Participant

    sick wrote:

    présent le 5 juillet!!!!!!!! 😉 » title= »Wink » /> :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:<!-- s:lol: --/></p></blockquote>
<p>moi aussi je pense  <!-- s:roll: -->🙄<!-- s:roll: --></p>

		
	</div><!-- .bbp-reply-content -->
</div><!-- .reply -->

			
				
<div id=

    #8463
    neutral
    Participant

    JeRe wrote:

    sick wrote:

    présent le 5 juillet!!!!!!!! 😉 » title= »Wink » /> :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :D :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:<!-- s:lol: --/></p></blockquote>
<p>moi aussi je pense  <!-- s:roll: -->🙄<!-- s:roll: --></p></blockquote>
<p>Oo non <!-- s:( -->🙁<!-- s:( --></p>

		
	</div><!-- .bbp-reply-content -->
</div><!-- .reply -->

			
				
<div id=

    #8466
    Avatar photoocb
    Participant

    les photos, les photos, les photos !!!!!!
    😀 » title= »Very Happy » /> :D :D :D :D :D :D<!-- s:D --/><br />
nous voulons : LES PHOTOS</p>

		
	</div><!-- .bbp-reply-content -->
</div><!-- .reply -->

			
				
<div id=

    #8467
    melasse
    Participant

    oui mais QUI a les photos ???

    #8468
    Avatar photoocb
    Participant

    les coupables sont : groin, judith et fx
    8)

    #8469
    groin
    Participant

    c’est ça, jean-mitoufle, balance… je te garde pour la fin…

    alors quelques photos pourries avant qu’on ait une émeute sur leclectic! (ça ferait du bien, mais bon…)


    18h au jardin moderne : Akhëron en live – avec de g. à d. : Dame Nation la porteuse de chaudron, Noway Morrisson auteur & interprète des textes, Le Batteur aka Le Batteur, Wandal le Hurleur Cavernicole & Flûtiste D’Ailleurs, Saïtam au trafic de guitare… des visuels seraient les bienvenus, appel au gens créatifs…

    après c’est direct le dimanche matin, j’ai décidément pas le réflexe photo en soirée, déjà qu’il faut vendre des bières, au lieu de les boire…


    Ils sont pas beaux, ils ressemblent à rien, et c’est tant mieux! de g. à d. : Fuel In Sekt, Fred Notek, Ptikaï, Boris Saoulaterre – momentanément tous ensemble, c’était bon!
    les mêmes en plus petit, avec un aperçu du son (c’est pris à l’appareil-photo, vous excuserez la qualité…)
    http://soldakame.free.fr/KRASHTEST/feteZIK2008/LIVECTION_01.MPG

    la fin du set de L’Enklume, avec Mr Sick aux platines en plus

    et encore un pti bout qui bouge :
    http://soldakame.free.fr/KRASHTEST/feteZIK2008/LIVECTION_02.MPG


    Ptikaï live-style versus Sick… ça reste concentré…


    Eh oui, au pti matin, quand on n’en peut plus, on peut encore! allez, c’est pas si terrible…


    Ptikaï Le Seul Vrai Cascadeur Survivant, en salto-triple-loop carpé over la kaïmobile!


    un aperçu du lieu, et du temps le dimanche aprem’… les absents ont eu tort. quelqu’un a des images de la plage?

    Eeeeeeeet… le meilleur pour la fin… OCB l’organisateur-maxi-compact-épaisseur-triple-senteur-des-bois, qui se range de lui-même avec son matos, plus qu’à le benner dans le coffre et hop!
    ah be bravo.

    #8477
    Mr Honk
    Participant

    http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=81599629&blogID=409699209
    Merci mon Groin !!!
    Yec’hed Mad !!

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Le forum ‘Reports’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.